Section outline

    • Dans l'onglet "Mes informations > Mes informations personnelles
       il est possible de gérer une partie des informations liées à son compte uness, à savoir : 

      • son numéro de téléphone
      • ajouter une adresse mail secondaire connue du cockpit (fusionner)
      • inverser son adresse mail principale et son adresse mail secondaire.

      Voici un tuto pour gérer les adresses mails associées à son compte uness : lien vers le tutoriel

    • Le Cockpit permet la création et la gestion des utilisateurs de l'environnement uness. 

      La création et la gestion des utilisateurs est possible depuis le menu "Personnes et fonctions". Ce menu est accessible aux : responsables scolarité, responsables administratifs, ARS, administrateurs techniques et avec la fonction additionnelle de Gestionnaire personnes et fonctions.

      Pour apprendre à créer et gérer des utilisateurs dans le Cockpit : lien vers le tutoriel
      Pour en savoir davantage sur les fonctions et permissions du Cockpit : lien vers le tutoriel
    • Le Cockpit permet la création et la gestion de promotions d'étudiants et de groupes.

      • Les promotions permettent l'inscription de vos étudiants dans une formation et pour une période.  
      • Les groupes donnent la possibilité d'enseigner, travailler en nombre plus restreint qu'une promotion et indépendamment d'une année universitaire et d'un parcours de formation. 

      La gestion des promotions et groupes est possible depuis les menus "Mes promotions d'étudiants" et "Mes groupes". Ces menus sont accessibles aux : responsables scolarité, scolarité ou responsables administratifs.

      Pour en savoir d'avantage sur la gestion des promotions : lien vers le tutoriel
      Pour en savoir d'avantage sur la gestion des groupes : lien vers le tutoriel
      Pour en savoir d'avantage sur les fonctions et permissions du Cockpit : lien vers le tutoriel
        • Quand et comment nous contacter ?

          Mon épreuve est en péril (situation bloquante dans les 48h avant, et après l'examen) : appel à la ligne urgence examen.

          • Numéro de la ligne d'urgence : 06 49 10 01 97
          • Mail : equipe-support@uness.fr
          • Ouvrir un ticket : sos.uness.fr

          Procédure de connexion en urgence pour les étudiants lors des examens

          Si des étudiants ne parviennent pas à se connecter à la plateforme d'évaluation, voici une procédure d'urgence qui permet de résoudre la plupart des difficultés de connexion.

          Cette procédure imprimable est à avoir en salle d'examen : lien vers le tutoriel.
        • Découvrez comment "Gérer les EDNp/EDNr"

          Vous trouverez dans cet espace :

          • les tutoriels de connexion à l'environnement Uness
          • le tutoriel Créer et gérer une promotion
          • les tutoriels pour configurer les players facultaires pour les restriction IP ainsi que les tablettes
          • le tutoriel Superviser les EDNr
          • le tutoriel sur la gestion du temps additionnel (aménagements)
          • les procès verbaux des épreuves
    • En construction (pour une demande concernant cette section, merci de contacter l'équipe sur sos.uness)
    • En construction (pour une demande concernant cette section, merci de contacter l'équipe sur sos.uness). 
      Merci de vous référer à la section "Stages 3° cycle - SiiMOP" pour les tutoriels correspondants en attendant.