Lexique
Ceci est un lexique du vocabulaire rencontré dans Notation concernant les analyses.
| C | 
|---|
| Coefficient de Skewness Skewness est le coefficient d’asymétrie. Il mesure la symétrie ou non des données de part et d’autre de la moyenne. • Lorsqu’il est égal à zéro, les données sont également réparties. • Lorsqu’il est inférieur à zéro, la majorité des données est à droite de la moyenne • Lorsqu'il est supérieur à zéro, la majorité des données est inférieure à la moyenne. In fine ce coefficient a pour but de donner un indicateur de la qualité de l’évaluation effectuée par rapport à la population d’étudiants évalués. Il n'est pas prédictible.  | |
| I | 
|---|
| Indice de discrimination (ECOS)Ecart entre Pop.sup.validante-Pop. Inf. validante. Plus l’indice de discrimination est haut (c’est-à-dire plus on peut faire de discrimination dans la population d’étudiant), plus l’indice est vert. 
 | |
| Indice de discrimination (ED)Ecart entre pNoteH-pNotesB. Plus l’indice de discrimination est haut (c’est-à-dire plus on peut faire de discrimination dans la population d’étudiant), plus l’indice s'affiche en vert. | |
| P | 
|---|
| Point max (ECOS)Maximum de point pour un critère d’observation | |
| Population Inférieure Validante (Pop. Inf. validante) (ECOS)Moyenne des 30% d'étudiant ayant les moins bons résultats parmi les étudiants ayant validé, cad sur la population ayant au moins 50% des points | |
| Population Supérieure Validante (Pop. Sup. validante) (ECOS)Moyenne des 30% d'étudiant ayant les meilleurs résultats parmi les étudiants ayant validé, cad sur la population ayant au moins 50% des points | |
| Population validante (ECOS)Un étudiant est considéré validant si sa note acquise est supérieure ou égale à 50% des points max de la section ou de l'indicateur | |
| R | 
|---|
| Réussite pGlobaleTaux de coche avec 100% des points (sur la note globale de l’épreuve) | |
| Réussite pNoteBTaux de coche pour les 30% des notes les plus basses | |
| Réussite pNoteHTaux de coche pour les 30% des notes les plus hautes | |
