Gérer les aménagements de temps
Pour gérer les aménagements temps, deux solutions sont possibles :
1. Ajouter les aménagements directement au début de l'épreuve dans le bloc de supervision, "Gestion du temps" puis "Gérer les temps supplémentaires individuels". Pour cela, ajouter dans "ajout/retrait de temps" la durée nécessaire puis valider en cliquant sur la coche à droite :

2. Ajouter l'aménagement dans la fiche de l'étudiant(e) directement sur le Cockpit :
- Dans "Personne et fonction", aller dans la fiche de l'étudiant puis dans le menu déroulant "Majoration de temps", choisissez la majoration de temps adaptée puis cliquer sur "Mettre à jour les informations" :

- Pour que l'aménagement de temps soit pris en compte lors d'une épreuve, dans Uness Evaluation Planificateur, Il faut dans "Paramètres de l'épreuve>Paramètres de la composition" cocher la case "Appliquer la majoration de temps". Ainsi, pour les étudiants inscrits par la promotion ou le groupe dans l'épreuve, les aménagements de temps renseignés dans le Cockpit seront indiqués dans l'épreuve planifiée, sous la case "Appliquer la majoration de temps" (nombre d'étudiants concernés), ainsi que dans l'onglet "Inscription étudiants", pour chaque étudiant.
![]() |
![]() |
![]() |
Les étudiants ayant un aménagement de temps renseigné dans le Cockpit qui rejoignent une épreuve autorisant l'aménagement de temps, en auto-inscription, bénéficieront également de cet aménagement.
- Dans Uness Evaluation Player, lors d'une épreuve, on peut visualiser les aménagements de temps dans le bloc de supervision à droite, dans "Gestion de la durée de l'épreuve>Gérer les temps supplémentaires individuels" : dans la colonne "aménagements" ainsi que l'heure de fin d'épreuve.
Attention ! L'heure de fin d'épreuve ne se met à jour qu'une fois que l'étudiant a commencé l'épreuve, c'est à dire a commencé une tentative. Pensez à actualiser les informations du bloc en faisant "F5".

La mise à jour des informations des étudiants dans le cockpit doit s'effectuer impérativement avant le début des épreuves.


